Accueil Actu

"Y a-t-il quelqu'un pour soutenir François Fillon?": le discours du candidat détourné (vidéo)

François Hollande, Donald Trump et François Fillon ont tous fait l’objet de vidéos parodiques crées par la bande d’Hotu. L’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a même eu le droit à deux réalisations. Une première le présentait torse nu en train de jouer les gros bras lors d’un meeting à la Porte de la Vilette à Paris. Une deuxième production utilise les images de la conférence de presse du mercredi 1er mars pour illustrer son isolement.


François Fillon toujours plus seul

Pour rappel, François Fillon a annoncé mercredi qu’il poursuivrait sa campagne en dépit d’une convocation par les juges en vue d’une mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants. Dans la foulée, l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et Bruno Le Maire, représentant du candidat pour les affaires européennes et internationales, ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur participation à la campagne du candidat LR. Les deux directeurs adjoints de sa campagne, Vincent Le Roux et Sébastien Lecornu, leur ont emboîté le pas, présentant leur démission ce jeudi matin.


Les auteurs de la parodie

Hotu, ce sont 5 potes de Bordeaux devenus un vrai studio de production. À force d’utiliser les logiciels de retouche d’images, ces jeunes hommes sont devenus maîtres en l’art du détournement. Les joyeux drilles s’incrustent dans les vidéos d’actualité pour concocter de savoureuses parodies dédiées à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Le collectif fonctionne si bien qu’il a été repéré par Canal + qui diffuse régulièrement leurs pastilles dans l’Émission d’Antoine.

À la une

Sélectionné pour vous