Accueil Actu

Étonnante prestation de Beyoncé aux Grammys, "vierge Marie" en bikini doré (vidéo)

Beyoncé a ébloui le public des Grammy Awards dans une performance en forme d'ode à la maternité où elle a dévoilé pour la première fois devant les caméras son ventre rebondi de femme enceinte.

La diva a annoncé il y a moins de deux semaines que son mari, le rappeur vedette Jay Z, et elle attendaient des jumeaux.

Dans une mise en scène spectaculaire - accueillie par une ovation debout dans le théâtre du Staples Center de Los Angeles - elle est d'abord apparue de profil quasi nue dans une vidéo où elle ne porte qu'un bikini en chaine dorée.

Vêtue d'une robe dorée et brodée de strass, les cheveux surplombés d'une coiffe dorée et parée d'un collier évoquant les bijoux tribaux, elle a ensuite entonné "Love Drought" et "Sandcastles", avec une allure de déesse africaine.

La star a déclaré en recevant ce prix qu'elle avait voulu, avec "Lemonade", "donner une voix à notre douleur, nos luttes, notre noirceur et notre histoire, et nous confronter aux problèmes qui nous mettent mal à l'aise".

Le clip de "Formation" rend notamment hommage à Black Lives Matter, le mouvent qui dénonce les brutalités policières contre les Noirs.

À la une