Accueil Actu

Michelle Obama, les cheveux au naturel? Un cliché agite la toile

Et si l'ex Première Dame souhaitait mettre fin aux "diktas" de la beauté occidentale ?

La semaine dernière, on découvrait le cliché officiel  de Melania Trump. Peu de temps après sa publication, la Première Dame devenait la risée du web. Jugé comme trop retouché, le cliché a fait rire des milliers d’internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir.

Désormais, c’est une photo de l’ex-Première Dame, Michelle Obama, qui agite la toile. Durant ses huit années à la Maison Blanche, on avait découvert une Michelle Obama toujours tirée à quatre épingles, cheveux impeccablement lissés.

Or, dans une photo publiée sur Twitter, on aperçoit l’ex-Première Dame avec une coiffure afro. Cheveux crépus pour une coiffure afro. Michelle Obama dévoile ses cheveux au naturel. Et visiblement, les internautes s’en réjouissent ! On compte déjà plus de 30 000 retweets et 100 000 likes.

Pour l’heure, ce cliché n’a cependant pas été vérifié. Ni sourcé, ni daté, son mystère reste entier.

Si la photo est authentifiée, elle pourrait réjouir une partie de la communauté afro-américaine qui a longtemps regretté le fait que l’ex-Première Dame se plie aux diktas de la "beauté occidentale".

Un revirement qui s’inscrirait alors dans la tendance du "nappy hair" qui consiste à assumer les cheveux afros aux naturels et à délaisser brushings et lisseurs en tous genres.

Un style qui peut pourtant être compliqué à assumer selon la célèbre auteure nigériane Chimamanda Ngozi Adichie : "Si Michelle Obama avait porté ses cheveux au naturel, Obama n'aurait pas gagné."

À la une

Sélectionné pour vous