Accueil Actu

Le discours de Charlène de Monaco trouble le Prince Albert II

10 ans de règne, ça se fête. Le Rocher a sorti le grand jeu en l'honneur du Prince Albert II de Monaco, qui a même eu droit à une déclaration d'amour de la part de son épouse....

Monaco est en fête ce weekend. En effet, les dix ans de règne du Prince Albert II sont actuellement célébrés sur le Rocher. L'occasion pour la princesse Charlène de se fendre d'une timide déclaration d'amour pour son époux, et donc de faire taire les rumeurs d'un blues présumé. Le couple est apparu uni et souriant tout au long des festivités de cette journée de ce samedi 11 juillet. 

La princesse d'origine sud-africaine Charlène de Monaco a créé la surprise en s'exprimant en français devant la foule. "Tu es un prince de coeur et tu es le prince de mon coeur", a-t-elle dit à son époux, très ému, qui a essuyé une larme sous les applaudissements. Le Prince Albert II s'est montré très troublé par ces quelques mots et a affirmé: "On m'avait dit qu'il y aurait des surprises, mais celle-là... Merci beaucoup Charlène". 

Les Monégasques offrent de précieux bijoux aux bébés princiers

Les Monégasques ont offert ce samedi de précieux bijoux Cartier datant de 1920 -une broche de ceinture et une montre- aux bébés princiers Jacques et Gabriella, âgés seulement de sept mois.

Les cadeaux de baptême ont été remis au Prince Albert II de Monaco lors du cocktail organisé en présence de milliers de Monégasques pour célébrer ses 10 ans de règne. "Il s'agit de deux bijoux emblématiques de la Maison Cartier, créés tous deux dans les années 20", a expliqué le maire de Monaco, Georges Marsan. "Pour la Princesse Gabriella une broche de ceinture datant de 1925, moderne, géométrique et épurée. Pour le Prince héréditaire Jacques, la montre Grande Tank Cintrée, première montre de forme épurée de style art nouveau", a-t-il ajouté.

Le discours du Prince

Le prince Albert de Monaco s'est pour sa part réjoui dans un discours de "la pérennité de la dynastie" assurée par ses enfants. Evoquant "la prospérité" de Monaco, il a rappelé que la principauté avait "l'impérieuse obligation de poursuivre dans cette voie en attirant, notamment, des investisseurs étrangers". Il a aussi mis en exergue "l'effort de transparence" consenti par la principauté en matière de coopération fiscale avec d'autres pays.

Ce weekend de festivités se clotûrera ce soir par un concert donné par le célèbre chanteur pop Robbie Williams, qui fera danser la principauté. 

À la une

Sélectionné pour vous