Accueil Actu

Un cheval se balade entre les voitures en pleine heure de pointe à New York (vidéo)

Un cheval d’attelage s’est échappé d’une écurie mardi à New York et s’est frayé un chemin en pleine heure de pointe dans le trafic de Manhattan. Goldy, c’est son petit nom, qui a pour habitude de transporter des touristes dans la ville, s’est baladée sur la 9e Avenue, puis sur la 54e rue, dans le quartier de Hell’s Kitchen. Elle a ensuite bifurqué vers la 52e, avant de réintégrer gentiment son box. "J’avais peur qu’il saute au-dessus des voitures et vienne sur le trottoir", commente un témoin.

"Goldy va bien", a commenté Basil Northam, le conducteur de calèches. "Elle a fait une course ce matin, est revenue à la maison, avait encore beaucoup d’énergie, et est allée faire un petit tour. Elle est de retour à l’écurie, et sera de retour au travail demain", a-t-il commenté.

Comme le souligne CBS, certains activistes voudraient voir la fin de ces tours en calèche dans la ville: "On ne veut plus voir de chevaux dans le trafic de New York, c’est dangereux tant pour eux que pour les habitants, et nous demandons à ce que la ville agisse", a expliqué Jill Carnegie.

Le maire Bill De Blasio avait promis de les faire interdire, mais sa proposition n’avait pas été votée au conseil de la ville de New York. Les conducteurs de calèche, quant à eux, se défendent en affirmant que l’industrie est régulée et que les chevaux sont bien soignés.

À la une

Sélectionné pour vous