Accueil People News

Angelina Jolie accuse Brad Pitt d'avoir "pillé" leur château en Provence

Angelina Jolie a déposé lundi des documents judiciaires qui se moquent impitoyablement de Brad Pitt qui prétend avoir "construit" leur entreprise viticole française, le dépeignant comme un dilettante hollywoodien qui, malgré ses affirmations, a tout au plus "visité les vignobles pour admirer le travail des ouvriers français qui ont réellement créé l'entreprise".

Depuis quelques années, la superstar se présente comme un gentleman-farmer, préoccupé par le terroir de son domaine Château Miraval. "Je suis un fermier maintenant", a déclaré l'acteur de 59 ans, au Wine Spectator en 2014. "J'aime apprendre à connaître la terre, quel champ convient le mieux à quel raisin, le drame des mois de septembre et d'octobre : Est-ce qu'on vendange aujourd'hui ? Où en sont les niveaux de sucre ? Quelle est l'acidité ? Va-t-il pleuvoir ? C'est une véritable école pour moi".

Il a ajouté que pendant les mois qui suivent la récolte, "j'aime nettoyer la forêt et me promener sur le terrain".

Mais vendredi, les avocats d'Angelina Jolie, 48 ans, ont déposé une plainte reconventionnelle dans l'interminable bataille juridique autour du domaine viticole, qu'ils ont acheté ensemble en 2011.

Les documents s'appuient sur les affirmations des avocats de Brad Pitt, selon lesquelles la décision d'Angelina Jolie de vendre sa part dans l'entreprise a menacé de ruiner le projet dans lequel Brad Pitt s'est tant investi, qualifiant de "ridicule" l'idée que Pitt a "construit" l'entreprise.

"Pitt est un acteur, pas un vigneron", se moque-t-elle. "Il s'occupe d'illusions, pas de terre et de raisins."

Selon son ex-femme, pendant les années où il a prétendument "construit" l'entreprise, il a tourné et joué dans des dizaines de films, sans parler des innombrables apparitions promotionnelles, des jets à travers le monde pour les premières de films et des fêtes hollywoodiennes.

Et d'ajouter, un peu brutalement : "S'il a sans doute visité les vignobles pour admirer le travail des ouvriers français qui ont fait le succès de l'entreprise, Pitt n'est pas un vigneron".

La plainte affirme que M. Pitt a "pillé" l'entreprise, dépensant des millions de dollars de bénéfices dans des projets frivoles, notamment la rénovation d'un studio d'enregistrement.

Les documents affirment également que l'acteur s'est comporté comme un "enfant capricieux" après qu'Angelina Jolie a vendu sa participation dans le vignoble en 2021. Les avocats d'Angelina Jolie affirment que l'entreprise de M. Pitt doit 350 millions de dollars à sa propre société de portefeuille.

Il l'a accusée d'avoir vendu sa part dans la société, contrairement à un accord qu'ils avaient conclu lorsqu'ils étaient mariés, pour le contrarier après l'échec de leur mariage.

Le couple s'est séparé en 2016.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous