Accueil People News

Appelez-le désormais HELLmut Lotti: l'étonnante reconversion du ténor belge

Helmut Lotti était l'invité du RTLinfo avec Vous ce jeudi. Le chanteur belge de 53 ans a présenté son nouvel album "Hellmut Lotti goes metal". "Hell, c'est l'enfer", a plaisanté l'artiste qui a complètement changé de style. Il explique que tout a commencé lorsqu'une radio flamande lui a demandé d'interpréter une chanson metal. "Des sites de metal l'ont partagé en Allemagne, au Danemark et au Canada et tout a explosé", explique l'homme qui s'est retrouvé au Graspop, un festival de hard rock réputé.

"C'était magnifique", se souvient-il. Quelques personnes étaient là pour "se moquer" , d'autres par curiosité, mais dans l'ensemble, "il y avait beaucoup de respect". 

Par la suite, Helmut Lotti a sorti un album live car les répétitions du festival "sonnaient tellement bien", une décision prise une semaine avant l'évènement.

Le chanteur en tournée rend aussi hommage à Johnny Hallyday sur scène en chantant "Que je t'aime" mais si "c'est du rock".

L'artiste belge confie qu'il rêverait aussi de chanter de la country et du jazz, deux styles qu'il n'a pas encore tenté. "Mais pour le moment je suis ici avec le hard rock et je vais faire ça encore quelque temps", précise-t-il. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous