Accueil People News

Balmain se fait dérober 50 pièces de la nouvelle collection, le directeur artistique réagit

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, s’offusque du vol de sa nouvelle collection.

C’est en pleine nuit que les malfaiteurs ont opérés. Au petit matin, le directeur artistique découvre avec désarroi que plus de 50 pièces de sa nouvelle collection ont été dérobé.

"Aujourd'hui je suis allé au bureau à 9 heures, pour attendre les dernières pièces pour notre défilé, notre défilé Balmain en septembre. Je commençais à créer de nouveaux looks avec mon équipe, quand notre chauffeur nous a appelés pour dire qu'il avait été attaqué par un groupe de personnes", explique-t-il sur Instagram.

Plus de 50 pièces auraient été volées. Le chauffeur, maintenant "sain et sauf", transportait la marchandise à bord d'un camion qui roulait "depuis l'aéroport en direction du siège de Balmain" et qui a été "dérobé". "C'est tellement injuste", ajoute-t-il. "Tant de personnes ont travaillé dur pour que cette collection voie le jour. Nous sommes en train de travailler jour et nuit, mais il s’agit vraiment d’un manque de respect".

"J’ai voulu partager ceci avec vous pour vous rappeler de ne pas tout prendre pour acquis et de rester prudent. Ceci est le monde dans lequel nous vivons", a-t-il conclu.

Les tenues de sa collection pour la fashion week parisienne devront être présentées pour le 27 septembre… À voir si la maison de haute-couture arrivera à tout recréer à temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous