Accueil People News

"Ça a vraiment déclenché quelque chose en moi": quelle est cette maladie dégénérative qui ronge Chris Hemsworth ?

Il le sait depuis ses 39 ans : Chris Hemsworth, interprète culte de Thor, est prédisposé à contracter la maladie d’Alzheimer. Pire, c’est face caméra, alors qu’il participait au programme M. Muscles, qu’il a appris la triste nouvelle. Un coup dur qu’il a eu du mal à encaisser.

Changer de vie

Cette maladie dégénérative qui efface progressivement les souvenirs est "sa plus grande peur", surtout – et avant tout – depuis que son grand-père l'a contracté. "Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à vouloir prendre du temps libre", avait-il confié au Vanity Fair.

Depuis l’annonce ayant bouleversé sa vie, Chris s’est repris en main. "On pense constamment que l'on va vivre éternellement, surtout quand on est jeune", a-t-il expliqué à nos confrères de Men’s Health. "Alors m'entendre dire que c'est peut-être Alzheimer qui va me tuer, ça m'a énormément étonné. C'était un bon coup de pied au cul, tout ce que je fais pour la santé de mon cerveau profite au reste de mon corps".

Une nouvelle manière de penser son futur qui est certes, contraignante, mais tout de même bénéfique. "J'ai vraiment ressenti l'importance de prendre du temps pour soi, sans voix extérieure ni sollicitations, et de s'accorder du temps pour la tranquillité. Je fais beaucoup de méditation et j'ai une approche plus cohérente de mon sommeil. Essayer de ne pas utiliser d'écran une heure avant d'aller au lit et lire davantage m'aide beaucoup". 

"Je ne veux plus être dans un sprint. Je veux être là et apprécier tout ce qui se trouve devant moi", avoue-t-il. Profitez de chaque instant et des joies simples de la vie, c’est peut-être ça finalement la clé du bonheur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous