Accueil People News

Ce youtubeur est pris en flagrant délit de triche et se fait ATOMISER par les internautes: "C'est écœurant"

50 burgers, près de 16 kg de tacos ou encore une broche de kebab entière. Les défis "culinaires" relevés par Alan FoodChallenge sur YouTube sont de plus en plus gargantuesques. Ce jeune homme de corpulence plutôt fine impressionne plus de 800.000 abonnés depuis 6 ans sur sa chaîne, en mangeant des quantités de nourriture impressionnantes.

S'il est devenu populaire en ingurgitant un giga tacos - ce produit phare de la chaîne de restaurants O'Tacos réputé pour être impossible à terminer - en moins de deux heures, depuis, il fait des choses presque inhumaines. Ce jeudi, une vidéo publiée par le créateur de contenu Theo Malini met en doute toutes les "prouesses" stomacales d'Alan. La vidéo en question a été vue plus de 100.000 fois en une journée et a envahi Twitter. L'image du youtubeur va en prendre un coup.

"Il a juste un gros appétit"

Concrètement, Theo Malini lui reproche de truquer les vidéos qu'il fait à domicile. "Quand il tourne en public, les défis sont toujours beaucoup moins impressionnants", souligne-t-il. Il pointe également une coupe au montage "à chaque fois qu'il met quelque chose dans sa bouche". En d'autres termes, le jeune homme prendrait une bouchée, la mâcherait, avant de tout recracher sans que personne n'y voie rien dans la vidéo finale. "Chez lui, il a un estomac infini, en public, il a juste un gros appétit", conclut le youtubeur.

Les premières vidéos d'Alan, supposées authentiques, semblent beaucoup plus réalistes. Il en va de même pour celles qu'il a tournées avec d'autres vidéastes. Comme Inoxtag, par exemple, qui s'est exprimé en commentaires de la vidéo de Theo Malini. Il a écrit: "Je l’avais invité sur ma chaîne, il n’a rien craché, par contre, on était loin des 4 giga tacos. Je pense qu’il a vraiment un talent pour beaucoup manger, mais malheureusement, il a dû commencer à tricher pour faire toujours plus. Je suis choqué, déçu…"

Un gaspillage incroyable

Sur Twitter, les internautes n'y croient pas: "C'est écœurant", "Il faut des likes et des vues", "Je me sens trahi". Mais si on peut déjà se poser des questions sur l'intérêt d'avaler des quantités pareilles de nourriture, la donne change quand il est question de jeter ces mêmes quantités. C'est là-dessus que le youtubeur est le plus attaqué. S'il a effectivement utilisé la technique de montage qu'on lui reproche, il a dû jeter toute cette nourriture étant donné qu'elle avait été mâchée. Pour l'instant, Alan FoodChallenge qui, on l'a compris, est au cœur d'un énorme bad buzz, ne s'est pas exprimé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous