Accueil People News

Golden Globes: le retour du fameux couple "Barbenheimer"

Les récompenses des Golden Globes ont dévoilé aujourd'hui leurs nominations en espérant remonter l'audience et mettre de côté les polémiques du passé. En effet, en 2023, les Globes n'avaient rassemblé en 2023 que 6,3 millions de téléspectateurs, une audience au plus bas dans l'histoire du prix, après 18 millions début 2020. Un effondrement malgré la présence de poids lourds de l'industrie du cinéma comme Steven Spielberg, Colin Farrell, Brad Pitt ou Michelle Yeoh. De plus, cet évènement était accusé de racisme et de corruption.

Depuis juin, les Golden Globes ont été rachetés en juin par des investisseurs, dont le milliardaire américain Todd Boehly.

"Barbenheimer"

Les deux longs métrages sortis en même temps au box-office américain, "Barbie" et "Oppenheimer", devraient rafler de nombreuses nominations. Nommé dans neuf catégories, le film "Barbie" mettant en scène l'emblématique poupée a dominé l'annonce des nominations aux Golden Globes. Le film réalisé par l'Américaine Greta Gerwig est notamment nommé dans la catégorie "meilleure comédie". Il est suivi de près par le long-métrage "Oppenheimer" de Christopher Nolan, portrait tortueux du concepteur de la bombe atomique, avec huit nominations.

La cérémonie des Golden Globes qui aura lieu le 7 janvier, va accueillir de nombreuses célébrités telles que : Leonardo DiCaprio, Emma Stone, Robert Downey Jr et Ryan Gosling. On pourrait aussi y voir les stars Paul Giamatti, Bradley Cooper, Timothée Chalamet et Natalie Portman. En plus des films, les Globes mettront aussi à l'honneur les séries de télévision "Succession" et "The Last Of Us".

À lire aussi

Sélectionné pour vous