Accueil People News

"J'adore la vulgarité": l'humoriste Pierre-Emmanuel alias PE se livre sur son sarcasme

L'humoriste Pierre-Emmanuel alias P.E était l'invité de Thomas de Bergeyck, dans le 7 h 50 sur Bel RTL. Invité d'honneur du festival du rire de Liège, P.E s'est fait connaître grâce à ses sketchs grinçants sur les réseaux sociaux. Alors qu'il adoptait un humour plutôt noir en début de carrière, Pierre-Emmanuel est revenu à quelque chose de plus convivial.

"J'adore la vulgarité" 

Thomas de Bergeyck demande à son invité : "Jusqu'où peut-on aller dans le rire ? Quand commence la vulgarité ?". "J'adore la vulgarité", assume P.E. "Cela devient vulgaire quand la chute de la blague est le mot vulgaire", s'explique l'humoriste. Pour lui, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment : "Parfois, on s'emballe et on a des mots plus hauts que d'autres. C'est important de savoir quel message sur scène, on veut délivrer, quand on est en radio, en vidéo...". 

Cependant, Pierre-Emmanuel ne s'interdit rien sur scène : "Il y a un contexte, les gens me connaissent. On sent que mes intentions ne sont pas mauvaises, que je ne pense pas à mal dans ma façon de faire rire les autres". Mais parfois, cela ne fonctionne pas : "Ça m'est arrivé de me planter. Le plus important, c'est d'avoir l'honnêteté de le dire", conclut l'humoriste. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous