Accueil People News

"J'ai envie de continuer à produire et à écrire": Alonn, ancien gagnant de The Voice, raconte l'origine de son premier single

Alonn, de son vrai nom Alec Golard, était l'invité du RTL Info 13H de ce 1 juin. Vainqueur de la dixième saison de "The Voice", le jeune chanteur belge vient de sortir son premier single, intitulé "Happy over sad".

L'artiste a d'ailleurs raconté comment l'inspiration lui est venue d'un trajet en voiture, alors qu'il se rendait à son studio d'enregistrement. "Déjà, je ne suis pas quelqu'un du matin. Je suis parti au studio tôt, et c'était à Amsterdam. Du coup, j'avais un long trajet étant donné que je viens de Namur. J'en avais plus ou moins pour 3h45 de route. Je n'avais vraiment pas envie de continuer à conduire, je voulais juste m'arrêter et prendre 15 cafés. Finalement, je m'en suis contenté d'un seul et j'ai été sur mon téléphone. J'ai commencé à regarder des vidéos et là, je suis tombé sur vidéo une qui expliquait l'importance de garder le positif, de prendre tout le négatif et faire une barre sur ce dont on ne peut rien faire sur le moment, et de continuer à avancer. J'ai trouvé ça inspirant et donc j'ai décidé d'en écrire une chanson qui est devenue le single par après", explique Alonn.

Avec un succès qui s'annonce au rendez-vous, le jeune chanteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Pour la suite ? Probablement un deuxième single. Pourquoi par un EP et un album un jour. J'ai juste envie de continuer à avancer et de continuer à produire et à écrire".

La chanson ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous