Accueil People News

"Je suis carrément fourni par la police": l'incroyable histoire du costume de l'humoriste Pablo Andres

Vous le connaissez sous le nom de : agent Verhaegen, MC Furieux ou encore Jerem Floquet. Ce lundi 26 février, Pablo Andres était l'invité de Benjamin Maréchal dans "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur Bel RTL. 

Pablo Andres revient sur la fameuse histoire du costume de l'agent Verhaegen. "C'est plutôt une belle histoire, parce qu'en fait, quand j'ai commencé sur scène à interpréter ce personnage, il y a peut-être douze ou quinze ans. Je jouais ce personnage et à chaque fois, je devais louer un costume dans un magasin de déguisement, pour que ce soit un peu crédible", explique l'humoriste de 44 ans. Il ajoute que ce n'était pas un vrai uniforme de policier et qu'il devait également signer des papiers quand il louait le costume pour ne pas s'en servir pour faire des choses illicites. 

"Je jouais dans un théâtre qui s'appelle " Café Théâtre Des 2 Gares" et le régisseur de l'époque aimait beaucoup ce que je faisais. Un jour, il me dit après le spectacle : écoute, j'aimerais t'offrir quelque chose. Et en fait, son père était policier et il était décédé quelques années auparavant et m'a dit : voilà, ça, c'est sa chemise, c'est sa cravate, c'est son képi. Depuis, j'ai eu d'autres agents de police qui m'ont donné des vrais képis, (...), mais je tiens à garder celui-ci parce que c'est l'authentique de son papa qui était l'ancien modèle".

En plus d'être heureux de continuer à faire vivre l'uniforme du papa de son ami, Pablo Andres peut compter également sur la police. "Je suis carrément fourni par la police", dit-il, "j'ai tout sauf les armes"

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous