Accueil People News

Le très célèbre chapeau de Michael Jackson vendu aux enchères

Unique, inoubliable, exceptionnel… Le chapeau qui a accompagné Michael Jackson lors de son premier moonwalk est vendu aux enchères à Paris.

Le fameux couvre-chef apparaît pour la première fois en 1983 lorsque le chanteur entame le pas de dance, qui deviendra ensuite sa signature, sur "Billie Jean". La séquence est alors diffusée en direct sur NBC et devient virale.

Ce chapeau, un Fedora fait de laine et de soi, a été estimé entre 60.000€ et 100.000€ et est vendu à l’hôtel Drouot, à Paris. Selon nos confrères de La voix du Nord, l’événement est organisé par la galerie Artpèges et la maison des ventes Lemon Auction.

"C’est un certain Adam Kelly – dont nous avons le badge pour le show du 25 mars 1983 – qui récupère ce chapeau ce jour-là, pensant que le staff du chanteur allait venir le récupérer, mais non", a expliqué Arthur Perault, directeur général et co-fondateur de Artpèges, selon Soirmag. "Adam Kelly l’a gardé pendant plusieurs années avant de le céder à un collectionneur américain, ce chapeau est ensuite réapparu dans une collection européenne et est maintenant ici entre nos mains". Qui en sera l’heureux propriétaire ?

Edition numérique des abonnés
©BelgaImage
Edition numérique des abonnés
©BelgaImage

À lire aussi

Sélectionné pour vous