Accueil People News

"Lorsqu’il me pose des questions sur ma vie intime…": Laetitia Casta confie comment elle a repoussé Harvey Weinstein

Dimanche soir, Laetitia Casta était l'invitée d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. Elle est notamment revenue sur le mouvement Me too, né en 2017 après l'affaire Harvey Weinstein. 

Le producteur américain a été accusé de violences sexuelles par plus de 90 femmes, et a été condamné à 23 ans de prison ferme.

Laetitia Casta a été amenée à rencontrer cet homme durant sa carrière. Elle évoque notamment un déjeuner à Cannes. "On parle de cinéma, on parle de travail. Et puis lorsqu’il me pose des questions sur ma vie intime, je lui dis que j’ai un homme dans ma vie et je lui montre les photos de mes enfants... Et c’était réglé", explique l'actrice. 

Elle révèle être parvenue à mettre des limites directement. "Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa tête, mais en tout cas, moi, je suis très claire. C’est tellement dans mes gènes que face à des situations compliquées, j’ai toujours su rebondir. Mais ce n’est pas donné à tout le monde", révèle-t-elle ensuite. 

Elle fait le lien avec le film Le Consentement, inspiré du livre choc de Vanessa Springora sur Gabriel Matzneff (en salles le 11 octobre prochain), qu'elle est venue présenter sur le plateau de Sept à Huit.

"Et c’est pour ça que le film Le Consentement est important, poursuit-elle. Parce qu’on montre bien comment le prédateur arrive, telle une pieuvre, pour vous déstabiliser, faire le vide autour de vous, et avoir l’emprise".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous