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La fille de Jean-Pierre Pernaut est une Instagrameuse suivie par plus de 200.000 personnes sur le réseau social. La jeune femme met en avant des lieux et des produits, mais aussi des vêtements. Elle collabore d'ailleurs depuis le début de l'année avec une marque de fast fashion particulièrement controversée en raison de ses émissions de CO2, le traitement des travailleurs, la production de masse et ses déchets: SHEIN.
Marque du digital, SHEIN propose des vêtements à la pointe de la tendance à des prix dérisoires. De quoi en tenter plus d'une et alimenter ce système critiqué. Il était donc temps pour Lou Pernaut de faire une mise au clair sur sa collaboration avec la marque et les raisons qui la motive. "Vous me le demandez depuis quelque temps", démarre la jeune femme en story sur Instagram. "Tout d'abord, SHEIN a un modèle de production unique en son genre: ils savent tirer profit de la digitalisation c'est-à-dire qu'en fonction des réactions que vous avez sur le site, ils vont produire à la demande (chaque consommateur peut commenter et donner une note aux vêtements achetés, ndlr) donc ça évite tout qui est surproduction et déchets, ce que vous pensez tous que SHEIN fait…"
"C'est rare"
Lou Pernaut explique également qu'elle apprécie "SHEIN X", qui permet à des "designers indépendants de se faire connaître du grand public pendant que SHEIN s'occupe de la production"; cette branche permet donc une grande visibilité pour des nouveaux venus. "Du coup c'est plutôt pas mal", commente-elle. Aussi, Lou Pernaut apprécie la place de la diversité des corps que propose la marque de fast-fashion sur le site et dans ses défilés, un élément important pour la jeune femme. "C'est trop bien, je suis super contente c'est rare qu'une marque propose toutes ces tailles pour tout le monde et que personne ne se sente délaissé par l'industrie de la mode."