Accueil People News

Menacé de mort, l'animateur français Arthur et sa famille sous protection renforcée: "Parce que je suis juif"

Au début du mois de novembre, l'animateur Arthur et Cyril Hanouna avaient reçu des menaces de mort de la part d'un homme, originaire de la Gironde. Depuis, cette personne a été mise en examen. Cependant, les menaces et les insultes antisémites à l'encontre d'Arthur n'auraient pas cessé, comme il l'indique au micro de France Inter ce jeudi matin. "Disons que j’étais déjà protégé, mais ça a été renforcé", indique-t-il. Il est sous protection depuis le 8 octobre. 

Sous protection policière 

L'animateur emblématique de la télévision française indique dans cette interview avoir été la cible de menaces et d'insultes, suit à ses prises de position. Il a notamment partagé son sentiment d'horreur au lendemain des événements du 7 novembre et a également participé à la marche en solidarité à Israël à Paris. "J’étais un peu préparé ces dernières années, mais à ce point non. Je n’aurais jamais imaginé", indique Arthur, de confession juive. 

 

Il poursuit : "On est en France, on est en 2023, j’habite Paris et il y a des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif. C’est lunaire, non ? On marche sur la tête. Comment j’explique ça à mes enfants ? Il y a plein de formes de racisme, dont l’antisémitisme. Et l’antisémitisme était latent". Il indique également : "Il n’y a pas un nouvel antisémitisme, il était là, mais depuis le 7 octobre, il s’exprime en roue libre, au grand jour. C’est complètement dingue. Avec des mouvements politiques qui l’encouragent". 

Très touché par cette situation, l'animateur ajoute également qu'il ne fait pas de différences entre Israéliens et Palestiniens : "La vie doit continuer dans cette torpeur pour s’échapper de ces images affreuses de ces enfants juifs et palestiniens. Mon cœur saigne exactement de la même manière pour les deux", conclut Arthur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous