Accueil People News

Miss France 2024: voici les raisons qui ont poussé Miss Lorraine à s’habiller… en table

C’est LA tenue la plus commentée de ce concours Miss France 2024. La robe en forme de table ornée de plats traditionnels et portée par Miss Lorraine a déchaîné les passions. "Je me doutais bien que ça allait interpeller, mais de là à susciter autant de méchanceté, je ne pensais pas. De l'humour, c'est sûr, je savais qu'il allait y en avoir, ce n’est pas tous les jours qu'on voit une robe-table", déclare Maël Charton, le créateur de la robe.

Les commentaires, tantôt rigolo, tantôt virulent, étaient si nombreux que la Miss en question s’est expliquée auprès de Moselle TV : "Je trouve ça super drôle ce qu'il a fait (…). Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand je vois des commentaires qui disent que c'était humiliant, sexiste, c'est complètement tiré par les cheveux de dire ça".

Bien que la robe-table se soit finalement imposée comme choix ultime, plusieurs autres projets avaient été imaginés. "J'ai fait des recherches sur la Lorraine dans plein de domaines, le savoir-faire, les personnalités publiques, l'histoire", explique le jeune couturier. "J'ai découvert que feu Jean-Pierre Coffe était originaire également de Lorraine", ajoute-t-il. "Ça m'a fait penser au terroir lorrain qui lui était très cher, et ça m'a donné envie d'imaginer cette cuisinière qui nous présentait tous les mets qu'elle avait cuisinés sur sa table de restaurant. Tout-en-un, en quelque sorte !".

À lire aussi

Sélectionné pour vous