Accueil People News

Son nouveau film, un retour des Inconnus, son public… Didier Bourdon se confie: "Cela m'amuse beaucoup"

Dider Bourdon est venu présenté son nouveau film, "38,5 Quai des Orfèvres" sur le plateau de ce RTL Info "Avec Vous". 

"On a bercé la jeunesse de beaucoup de gens ici". Didier Bourdon, comédien et humoriste, est de passage en Belgique pour les besoins d'un film. Malgré les nombreuses sollicitations, l'acteur français est toujours ravi de faire plaisir à ses fans belges : "Cela me touche énormément". Mais ce jeudi, Didier Bourdon est venu présenter son tout nouveau film, "38,5 Quai des Orfèvres". Le résumé ? Une comédie policière complètement déjantée. 

Beaucoup de clins d'œil 

Le film possède de nombreuses références à d'anciens films, comme "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou encore, "Le silence des Agneaux". "Mais ce n'est pas grave de ne pas toutes les avoir", précise Didier Bourdon. Ce film, "bien barré", suit une enquête policière : il faut découvrir le meurtrier de personnes déguisées en... animaux. 

Le comédien explique qu'il a été compliqué de faire ce film. "On n'a pas eu beaucoup de budget et on n'avait pas non plus de distributeur: c'est un film un peu à part. Mais j'ai toujours dit qu'on allait y arriver", indique Didier Bourdon. Malgré les premières difficultés, il s'est lancé dans cette aventure. "J'ai eu un coup de cœur": Didier Bourdon précise qu'il n'a pratiquement pas été payé pour ce film. "Mais ça fait partie du boulot et j'en suis fier". 

"Ça me rappelle les Inconnus"

Dans le film, Didier Bourdon tient le rôle de l'inspecteur Franck Keller, très premier degré. "Cela m'amuse beaucoup, ça m'a rappelé les Inconnus", explique l'acteur. Il aborde également la nouveauté qu'ils avaient abordée à l'époque : "Filmer et poster en vidéo, c'était assez nouveau. Notre producteur voulait d'ailleurs qu'on fasse de la radio"

Le film est réalisé par Benjamin Lehrer et sort le 12 juillet au cinéma. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous