Accueil People News

"Une humiliation", "Il n'est pas correct", "Il m'a mise mal à l'aise": ce célèbre animateur français au cœur d'un énorme bad buzz

Des anciens stagiaires, mais aussi d'autres personnalités du PAF. Depuis quelques jours, tout le monde est sur le dos de Guillaume Pley. Humiliation, mensonge et comportements déplacés avec les femmes, l'ex-animateur de NRJ fait l'objet de plusieurs accusations, dont certaines, très graves. C'est Pascal Soetens, plus connu comme Pascal le grand frère qui a allumé la mèche. L'ancien homme de télévision, désormais reconverti sur YouTube, à l'instar de Guillaume Pley, a chargé l'homme de 37 ans dans une vidéo sur la chaîne de Darko, un ancien candidat de téléréalité. "Guillaume Pley, gros mytho que tu es", a-t-il lancé quand on lui a demandé la pire personne avec qui il a travaillé.

Il s'explique: "Moi, je balance, je n’en ai rien à foutre. Pour ne pas dire autre chose, il n’est pas gentil et pas correct. C’est moi qui lui avais soufflé le nom QG pour son émission. Il m’a promis qu’on travaillerait ensemble, mais il ne m’a jamais rappelé." JM, l'acolyte de Pascal, qui a aussi travaillé avec l'animateur en remet une couche: "J’étais le tampon entre lui et les équipes lorsqu’il était chez NRJ et cela se passait très mal." Dans cette même vidéo, il explique aussi avoir été viré d’une émission télé sur laquelle il travaillait avec Guillaume Pley, pour ne pas être venu travailler après l’enterrement de sa grand-mère.

Les réseaux s'emballent

Il n'en fallait pas plus pour que les langues se délient sur les réseaux sociaux. Guillaume Pley qui, rappelons-le, jusqu'à preuve du contraire, est présumé innocent, en prend pour son grade. Plusieurs anciens collaborateurs et autres stagiaires évoquent les "humiliations" qu'ils ont vécues. "Puisque Guillaume Pley est enfin dans la sauce, laissez-moi vous raconter comment la superstar de la radio traite ses stagiaires", écrit une jeune femme sur Twitter.

L'animateur l'aurait "mise mal à l'aise" à plusieurs reprises, notamment en posant ses mains sur les cuisses de celle qui avait alors 19 ans. Un certain Fabien David accuse aussi l'ancien collègue de Jimmy Labeeu d'avoir couvert une personne de son équipe "qui se permettait de traiter les femmes comme de la merde".

"J'ai arrêté de travailler avec lui"

La polémique enfle, les témoignages se multiplient et Cyril Hanouna décide de mettre sa pierre à l'édifice. Guillaume Pley a été chroniqueur dans l'émission de Baba mais la collaboration se serait arrêtée à cause de son comportement: "Dans mes équipes, je commençais à voir des gens qui commençaient à se plaindre et à avoir de gros problèmes avec lui et c’est pour ça, aussi, que j’ai décidé d’arrêter avec lui. Il peut y avoir des vannes, mais il paraît que là, c’était assez violent. J’ai dû arrêter de travailler avec lui."

La réponse jugée calamiteuse

Préférant rester silencieux un temps, le principal intéressé a publié un communiqué sur Twitter. Il dénonce des propos à caractère "injurieux et diffamatoires". Il affirme que les accusations sont "totalement infondées". L'animateur, via ce communiqué officiel, se réserve le droit de saisir la justice pour combattre ces "allégations mensongères".

Une sortie qui ne fait pas l'unanimité. "Il n'y a pas de fumée sans feu", "0/20 en gestion de bad buzz" ou encore "Erreur de communication", peut-on lire dans les commentaires.

Une polémique qui ne fait que commencer et qui risque de mettre l'animateur à mal. Pour autant, il reste présumé innocent et pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée contre lui.

À la une

Sélectionné pour vous