Céline Buckens est une jeune adolescente de quinze ans qui a obtenu un rôle dans le dernier film de Steven Spielberg, Cheval de guerre. La jeune femme y interprète le rôle d'Emilie. Le film sortira dans nos salles ce mercredi. En pleine promo de celui-ci, la jeune femme a accepté de répondre à une interview pour le site web 7sur7.be.

"Une expérience unique" est le mot qui résume l'aventure que vient de vivre cette jeune fille: "Je me suis sentie très privilégiée, tout en ayant pris le soin de rester moi-même. Mon entourage me dit désormais que je peux mourir tranquille (rire)".

N'ayant pas de mots pour décrire le sentiment qui la envahit lors de l'annonce des résultats de l'audition, elle raconte la première prise: "Il y a une centaine de personnes autour de vous. (...)J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour boucler la première prise. Mais cela s'est vite dissipé. Être dirigée par des gens comme Steven Spielberg ou Janusz Kaminski (le directeur photo, ndlr) vous fait incontestablement progresser. "

La demoiselle,qui a grandi en Angleterre, a dû  s'exprimer avec un accent français. Des dialogues qui n'ont pas toujours été évident: "J'ai dû travailler très dur. Parce que je n'ai évidemment pas l'accent français. J'ai eu une base, grâce à mes attaches familiales francophones, et je me suis inspirée des francophones avec qui j'ai passé du temps."

Présente lors des Golden Globes, la jeune femme raconte: "C'était hallucinant. Vous rencontrez plein de gens que vous avez vu au cinéma ou à la télévision. J'ai pu parler à George Clooney, Zooey Deschanel, Leonardo DiCaprio et Kate Beckinsale. Alors que vous parlez avec quelqu'un, vous réalisez que Meryl Streep se trouve à deux mètres."

Découvrez Céline Buckens dans le dernier film de Steven Spielberg, Cheval de Guerre qui sortira ce mercredi dans toutes les salles de cinéma.