Un an après son combat contre la maladie, Evelyne Dhéliat est de retour, "en pleine forme". De retour sur l'antenne de TF1, la présentatrice a accepté de se confier au magazine Paris Match sur son état de santé: "Ma nature profonde me pousse, en toutes circonstances, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Surtout, j'ai eu la chance de rester en forme, de ne pas avoir de symptômes, de pas me sentir épuisée. À aucun moment je n'ai cédé à la panique. Je suis restée cool".

En septembre 2012, elle avait tenu à rassurer les téléspectateurs via un communiqué de presse officiel en expliquant: "Comme cela arrive à des milliers de femmes, j'ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m'a imposé du repos et un traitement".

Dans son interview, elle explique la raison de ce message: "Écrire ce communiqué était une forme de respect et d'amitié envers les téléspectateurs qui, ne me voyant pas à l'antenne, s'inquiétaient pour moi. Je tenais à leur dire ce qui se passait sans pour autant entrer dans les détails".

Evelyne Dhéliat a toujours souhaité "faire bonne figure", en particulier devant les téléspectateurs: "J'ai une grande maîtrise de moi, et c'est tant mieux, car ce métier nécessite beaucoup de self-control".

À 65 ans et après avoir lutté contre la maladie, elle a encore des rêves de télévision : "un talk-show de proximité" c'est qu'il lui plairait.