"Ce gros porc puant d’Harvey Weinstein": Antoine de Caunes réagit au témoignage de sa fille, victime du producteur

 

Dans un édito sur la radio France Inter, il a apporté tout soutien à sa fille et a dénoncé les agressions et manipulations du producteur.

De nombreuses actrices ont dénoncé les agressions sexuelles et faits de harcèlements commis par le producteur américaine Harvey Weinstein ces derniers-jours. Parmi elles, Emma de Caunes a raconté comment l'homme lui a un jour parlé d'un rôle et l'a trainé dans une chambre d'hôtel où il s'est mis nu. "J’étais pétrifiée, mais je ne voulais pas lui montrer parce que je sentais que plus je flippais, plus ça l’excitait. C’était comme un chasseur face à un animal sauvage", a raconté Emma de Caunes dans le New Yorker.

Dans l'émission Popopop sur France Inter, Antoine de Caunes a introduit son émission d'un édito sur le sujet, pointant du doigt le fait que les actrices, comme sa fille, sont "souvent victimes d’hommes de pouvoir, prédateurs sexuels qui abusent de leur position, et parfois des femmes tout court".


"Il faut du courage quand on est une femme"

Il explique ensuite qu'elles ne vont pas toutes réagir de la même manière face à ces "prédateurs": "Il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent public de tels agissements, a-t-il poursuivi. C’est ce que vient de faire ma fille, en même temps qu’Asia Argento, Angelina Jolie, Judith Godrèche, Roseanna Arquette et pleins d’autres, en dévoilant les turpitudes d’un tout-puissant producteur hollywoodien. Ce gros porc puant d’Harvey Weinstein pour bien le nommer".

Il continue en saluant le courage qu'elles ont eu de parler et de dénoncer ces faits.

"Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires et j’espère que l’exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d’autres victimes plus anonymes, dit-il encore (…) Et voilà pourquoi aujourd’hui, non seulement je suis heureux d’avoir trois beaux enfants mais en plus je suis fier d’avoir une fille comme elle".

Émue par les propos de son père, Emma de Caunes a exprimé à son tour sa fierté de l'avoir comme papa.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos