Accueil Actu

Omar Sy répond à l'article de Voici jugé raciste (photos)

L'acteur Omar Sy est actuellement sur le tournage de Chocolat, le prochain film de Roschdy Zem. La star a une coupe afro pour les besoins du long métrage. Le magazine Voici a critiqué la coiffure en la qualifiant de "terrifiante". Les propos jugés racistes n'ont pas tardé à faire réagir.

Il y a quelques jours, le magazine Voici a publié un article sur Omar Sy jugé raciste. "Il frise le ridicule", a titré l'hebdomadaire en faisant référence à la perruque afro de l'acteur de 37 ans qu'il porte pour les besoins du film Chocolat de Roschdy Zem, selon Yahoo. "Omar a dû accepter de se coltiner une coiffure assez terrifiante, avec cette boule à la Jackson Five, il devrait faire rire les petits nenfants, c’est la coupe à la grimace!", peut-on encore lire dans l'article. Dans l'émission Le Grand 8 de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar ont décerné le "prix du racisme" à Voici. "Je rappelle seulement à Voici que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j’espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace", a expliqué Audrey Pulvar. La vidéo de l'émission a été publiée sur le site du Figaro.


La réponse d'Omar Sy

Omar Sy a également répondu subtilement à Voici sur Twitter. Il a posté des images de personnalités qui portent des afros avec le hashtag Beaux avec nos afros ou encore Afro Hair Dont Care.

 
Capture d'écran du site Figaro

À la une

Sélectionné pour vous