Accueil Actu

"L’appartement de l’horreur": un propriétaire découvre l'inimaginable "de la merde sur les murs..." (vidéo)

Un propriétaire récupère son appartement dans un état lamentable après 4 ans de location.

Depuis une semaine, une vidéo amateur circule sur le web, les images montrent le propriétaire d'un appartement rependre possession des lieux après le départ de son locataire.

À Thouars dans les Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine), un locataire a accumulé ces déchets dans l'appartement pendant toute la période de location. L'appartement est dans un état d'insalubrité avancé. Les pièces sont remplies de bouteilles plastiques, de papiers et d'emballage. 50 centimètres de déchets jonchent le sol. Il l'appelle "la maison de Spiderman" tellement il y a de toiles d'araignée. "Il y a de la merde sur les murs, sur les portes..." commente le propriétaire.

Le locataire a été expulsé, car il ne payait plus son loyer. Le propriétaire a donc récupéré les clés. Et après quatre ans d'occupation, il découvre l'état de l'habitation, qu'il appelle désormais l'"appartement de l'horreur"!

Quoiqu'il en soit, il aura fallu quatre jours à plusieurs hommes pour nettoyer les lieux. L'appartement est actuellement en cours de rénovation : "apparemment, il faut refaire tout du sol au plafond", nous a confié une voisine. "Le pire, c'est que le locataire, on le croisait de temps en temps. Et il était propre sur lui... On n'aurait jamais cru ce qui se passait chez lui".

L'appartement de l'horreur (Oise) - Videos humour

À la une

Sélectionné pour vous