Accueil Actu

"Mes copines sont au lycée": une scène du film Stars 80, la suite avec le chanteur Jean-Luc Lahaye crée une grosse polémique

L'association la Voix de l'enfant s'est "indignée" vendredi de propos du chanteur Jean-Luc Lahaye, condamné pour corruption de mineure, qui déclare dans la bande-annonce d'un film bientôt à l'affiche que "ses copines sont au lycée". Dans un extrait du film de Thomas Langmann "Stars 80, la suite", en salles le 6 décembre, l'interprète de "Papa chanteur", qui incarne son propre rôle, répond à l'un de ses interlocuteurs qui l'interroge sur "ses copines": "T'inquiète pas, elles vont venir. A cette heure-ci, elles sont au lycée". Avant d'ajouter: "Bah oui, elles passent leur bac".


L'association demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré"

Dans un communiqué, l'association de protection des droits de l'enfant "s'indigne que de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d'un film dont la diffusion est majeure" et demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".

"La plaisanterie litigieuse, consistant en un trait d'humour ironique et dérisoire, s'inscrit uniquement dans le caractère comique de la réalisation et correspond strictement au script du film, dont Jean-Luc Lahaye n'est ni le dialoguiste, ni le réalisateur ni le producteur"
, a réagi l'avocat du chanteur, Me Jean-Baptiste Jacquenet-Poillot, également dans un communiqué. Ce dernier a souligné que son client n'avait "jamais eu la moindre intention de blesser, de choquer ni de heurter quiconque" et qu'il regrettait "vivement si cela a pu être le cas". "Jean-Luc Lahaye tient exprimer sa désolation face à la une telle polémique ainsi qu'aux intentions qu'on lui prête", a encore dit Me Jacquenet-Poillot.


La scène supprimée, mais le chanteur reste au casting

La scène du film va finalement être supprimée au montage, a annoncé le producteur Thomas Langmann. "Le producteur et réalisateur Thomas Langmann a pris la décision de couper la scène incriminée", après la réaction de cette association, a indiqué dimanche l'attaché de presse de "Stars 80, la suite". Le chanteur demeure au casting du film dont la sortie est prévue le 6 décembre, a-t-on précisé de même source.


Un an avec sursis pour corruption de mineure

Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. La Voix de l'enfant s'était portée partie civile dans ce procès.

L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.


Stars 80, la suite
Stars 80, la suite Bande-annonce VF

À la une

Sélectionné pour vous