Accueil Actu

"PD", "arabe": insulté sur Twitter, Slimane réagit de la plus belle des façons

Le racisme et l’homophobie sont malheureusement encore bien présents dans notre monde et se déversent souvent sur les réseaux sociaux. Le chanteur et ancien gagnant de The Voice, Slimane, en a récemment fait les frais.

Si les réseaux sociaux peuvent être un outil utile au quotidien, ils révèlent aussi malheureusement le pire de l’être humain. Ces derniers mois, le racisme et l’homophobie y sont exprimés ouvertement. Même les stars sont l’objet de critiques et de propos offensants. C’est ce qui est arrivé récemment à Slimane qui n’a pas tardé à réagir.


"Comment tu peux aimer Slimane c'est un arabe et en plus PD"

Une fan du chanteur et The Voice a tweeté pendant la première émission de la quatrième saison de la version kids, commentant la prestation d’une jeune candidate et saluant le talent de l’ancien gagnant de la version adulte. "Merci Dylan belle référence musicale quelle interprétation @Slimaneoff trop incroyable ce petit !! J'adore" , a-t-elle écrit. Un autre utilisateur du réseau social, répondant au nom de Langemax92, s’est empressé de lui répondre en répandant sa haine : "Comment tu peux aimer Slimane c'est un arabe et en plus PD".


Belle réponse

Ce commentaire n’est pas passé inaperçu, notamment auprès de Slimane, le principal intéressé. Ce dernier lui a alors répondu très intelligemment : "Arabe, 'pd', black, musulman, juif, français, hétéro, amoureux des fleurs ! Qui que je sois, je suis bien heureux de ne pas être vous".


Le chanteur a reçu des marques de soutien, notamment d’autres artistes comme Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la Star Ac', Cartman ou Marie Fugain qui ont signalé le compte ou encore de la chanteuse Belge Maurane qui lui a écrit : "Dur de ne pas répondre à ce genre d'imbécile, mais je reconnais que c'est difficile. Je t'envoie des bises, de l'amitié et t'inquiète pas".

Le compte de l’utilisateur haineux a finalement été supprimé par Twitter. Belle preuve qu’on ne peut pas tout dire impunément sur les réseaux sociaux.

À la une

Sélectionné pour vous