Accueil Actu

#RIPBeyonce: le hashtag qui a affolé les réseaux sociaux

Beyoncé morte, voilà la terrible rumeur qui a été lancée sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité est annoncée morte sur Twitter alors qu'il n’en est rien. Mais cette fois, l'histoire concernent une vedette planétaire, Beyoncé, et les auteurs de ce canular ont été particulièrement perfides.

Cette fois, c'est un faux compte Twitter de la très sérieuse la chaîne américaine CNN qui a relayé l' information imaginaire. "Breaking news: Beyoncé est impliquée dans un horrible accident de la route. #RIPBeyoncé", a-t-on pu lire lundi sur le réseau social. Très rapidement, le tweet a circulé, affolant de nombreux fans de la star de 33 ans. Les plaisantins ont même été plus loin en postant une photo d'un accident de voiture, celui dans lequel la chanteuse aurait perdu la vie.

Sur les réseaux sociaux, les fans étaient inconsolables, car bon nombre d'entre eux a cru à ce canular. Très rapidement, et même si la chanteuse n'a pas réagi, beaucoup d'internautes ont dénoncé cette immonde désinformation. Le tweet en question a bien entendu entretemps été supprimé. Le hashtag #RIPBeyoncé a été le plus partagé durant 24 heures aux États-Unis.

À la une

Sélectionné pour vous