Accueil Actu

"S’il te plaît Mick, pas celle-là!": le jour où Mick Jagger a piqué Carla Bruni à Eric Clapton...

L'ancien mannequin a brisé le coeur du chanteur lorsqu'elle s'est amourachée du leader des Stones...

Dans la biographie d'Eric Clapton, Motherless Child, Biography of Eric Clapton, Paul Scott raconte de nombreux souvenirs de la carrière de l'auteur... Mais derrière les plus grands tubes rock, il y a des histoires d'amour...

Comme celle que le célèbre chanteur et guitariste a vécue avec Carla Bruni à la fin des années 80. À l'époque, elle est l'une des mannequins au top et Eric Clapton est complètement fou d'elle. Cela frôle alors "l’obsession" selon le biographe.

Leur relation est alors compliquée puisque pour elle, ce n'est pas si fort. "Alors que Clapton était visiblement dingue d’elle, la glaciale Carla Bruni ne montrait aucun signe que cette histoire était pour elle plus qu’un simple coup de cœur", écrit Paul Scott.

Le chanteur en souffre, mais l'aime trop que pour la lâcher si facilement. Jusqu'à ce que Carla lui demande de lui présenter Mick Jagger, ce qui ne le rassure pas vraiment. "Eric Clapton, évidemment, connaissait la réputation sulfureuse de Mick, qui accumulait les conquêtes. Il savait également que Mick n’avait aucun scrupule à voler les petites amies des autres", apprend-on ainsi dans la biographie.

Alors, en octobre 1990, Eric Clapton va céder et présenter le rockeur à sa petite amie, mais avant, il l'avertit : "S’il te plaît Mick, pas celle-là, je crois que je l’aime?!", lui implore-t-il... En vain !

Quelques jours plus tard, il apprend par un proche commun que le chanteur des Rolling Stones et Carla Bruni ont entamé une histoire passionnelle. Celle-ci durera sept ans et Eric Clapton a bien eu du mal à s'en remettre.

Et puis quelques années plus tard, dans ses mémoires, il a écrit : "Avec le recul, j’ai éprouvé de la reconnaissance et de la compassion pour Mick. De la reconnaissance pour m’avoir délivré d’une histoire vouée à l’échec et de la compassion pour avoir apparemment beaucoup souffert en compagnie de cette femme."

À la une

Sélectionné pour vous