Accueil Actu

13 ans après avoir perdu sa bague en diamant, elle la retrouve… autour d’une carotte

Mary Grams était dévastée quand elle a perdu sa bague pendant qu’elle arrachait des mauvaises herbes dans la ferme de ses parents de l’Alberta, une province de l’Ouest du Canada.

Elle a gardé le secret de cette perte pendant plus de dix ans parce qu’elle ne souhaitait pas que son mari l’apprenne. Dans l’embarras, elle en a tout de même informé son fils. Puis elle est directement allée acheter une bague un peu moins chère et l’a portée comme s’il ne s’était rien passé.

"Peut-être que je n’ai pas fait le bon choix, mais j’étais si tourmentée", confie-t-elle.

Personne n’a rien su jusqu’à ce que, lundi dernier, sa belle-fille Colleen Daley décide de manger des carottes pour le repas du soir. En déterrant les légumes, elle est tombée sur la bague en question, attachée à une carotte. Le légume a poussé droit dans la bague, ce qui l’a sorti de terre des années après avoir été caché dans le sol.

Madame Dalley, qui vit maintenant dans la ferme où habitait Mme Grams, est allée récolter des légumes dans le jardin. Et voici qu’elle a repéré l’anneau tout en lavant une carotte plutôt tordue.

Le fils de Mary Grams a compris aussitôt qu’il s’agissait de l'anneau perdu de sa mère.

Avec du recul, Madame Grams regrette de ne pas avoir averti son mari, qui est décédé il y a cinq ans.

C’était un farceur, dit-elle, et il aurait sans doute trouvé tout ceci très amusant. Maintenant qu’elle a retrouvé la bague, Madame Grams dit qu’elle sera plus prudente. "Si je sors ou quoi que ce soit, je vais la mettre dans un espace sûr. C’est ce que j’aurais dû faire", raconte-t-elle.

Ce n’est pas la première fois qu’une bague en diamant est trouvée sur une carotte. En 2011, une Suédoise avait trouvé sa bague de mariage 16 ans après l’avoir perdue.

À la une

Sélectionné pour vous