Accueil Actu

40 ans après la mort d'Elvis, sa maison attire presque autant de monde que la Maison-Blanche: voici ce qu'on peut y voir

Une légende de la musique s’est éteinte il y a 40 ans. Il s'agit d'Elvis Presley. Incontestablement, la star marque encore les esprits. Ses fans se comptent par millions et se donnent rendez-vous, chaque année, à Memphis. Sa célèbre maison, Graceland est d'ailleurs le deuxième lieu le plus visité aux Etats-Unis, après la Maison-Blanche. Amélie Schildt et Regjep Ahmetaj font le tour du propriétaire pour le RTLinfo.

Sur l’Elvis Presley Boulevard se trouve Graceland, le petit palais du King. La maison des jours heureux, mais aussi sa dernière demeure. Depuis 1982, la bâtisse mythique ouvre ses portes au public. Une initiative de l’ex-épouse du chanteur.

"Il adorait Graceland, il s’y sentait chez lui", explique-t-elle. "Après les films, les tournées, après Las Vegas, c’est là qu’il rentrait se reposer. C’était ici, sa maison. Pas en Californie ou ailleurs. Il n’a jamais voulu vendre. C’était inimaginable !"


Un business juteux

Chaque année, plus de 600.000 visiteurs se pressent pour découvrir ce véritable musée à la gloire d’Elvis. Pour un Tour Vip complet, comptez 150 euros.

Graceland entretient la mémoire de l’Idole, à grand renfort de produits dérivés. Un business juteux porté aux quatre coins du monde par Priscilla Presley. Entre conférences, concerts hommages et rencontres avec les fans.


4e star décédée qui génère le plus de revenus

Elvis Presley est la 4e célébrité décédée qui génère le plus de revenus selon le magazine Forbes. 1 million d’albums ont été vendus l’an passé, soit 27 millions de dollars rapportés.

À la une

Sélectionné pour vous