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Akhenaton, furieux, forcé de justifier sa collaboration avec Coca-Cola: "On ne peut plus rien dire sans être la cible d'une minorité aigrie!"

Le rappeur travaille avec la célèbre boisson gazeuse pour sa campagne "Choisis le bonheur". Ça ne plait pas vraiment à tous ses fans alors il leur a répondu dans une longue lettre ouverte.

Avec Vivre maintenant, le rappeur Akhénaton signe une collaboration avec le géant Coca-Cola et sa campagne "Choisis le bonheur". Ce choix de l'artiste n'a pas trop plu à certains fans qui ont violemment critiqué l'ancien leader d'IAM. Il a répondu et expliqué son choix en écrivant une longue lettre ouverte sur sa page Facebook, dimanche.

Il a commencé par s'adresser à ses supporters les plus fidèles : "Pour nos vrais fans, merci du soutien depuis ces nombreuses années, car vous ne vous méprenez pas sur nos intentions profondes, vous nous appréciez à travers nos créations, nos prises de position et comprenez des choix que l'on peut faire en prenant des risques sur un parcours qui dure depuis 30 ans, y compris quand ils se révèlent être des erreurs à postériori", écrit-il.

Akhénaton n'apprécie pas vraiment qu'on le juge sur ses choix et qu'il doive se justifier: "Dans ce pays aujourd'hui, on ne peut plus rien dire ni faire sans être la cible d'une minorité aigrie mais très active sur le net".

Il explique ensuite comment la collaboration avec Coca-Cola s'est faite : "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant", explique-t-il encore avant de préciser qu'il n'a pas changé sa ligne de conduite pour faire plaisir au géant américain : "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant", peut-on encore litre dans sa lettre ouverte. D'ailleurs, il révèle que c'est aussi pour la bonne cause qu'il a accepté cette collaboration : "Tout cela m'a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l'association pour les enfants malades de Pascal Olmetta)" .

Très attristé par ces critiques, Akhénaton a également vu sa villa touchée par des tags antisémites, hier. "Quelle ironie d’être crucifié pour une pub par des individus qui justifient des actes d’une violence insensée" dit-il encore en allant plus loin et en dénonçant les gestes symboliques que font tous ces "fans" en consommant sans réfléchir, au grand dam des répercussions environnementales, entre autres...

Triste et furieux, Akhénaton répète une fois encore qu'il est resté fidèle à lui-même, même en collaborant avec Coca-Cola. "Mes intentions sont sincères et je fais tout avec le coeur, sans calcul, même quand mon image est en danger", dit-il enfin.

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