Accueil Actu

Bain à 10 millions $, règlements de comptes et insultes sur Twitter: bilan mitigé pour le nouveau clip de Taylor Swift (photos et vidéo)

Après des mois de silence médiatique, Taylor Swift vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album, intitulé "Reputation", dans lequel elle promet de régler ses comptes avec ses ennemis du show-business.

C'est l'un des retours les plus fracassants de cette rentrée musicale. La chanteuse est de retour avec "Look What You Made Me Do", un titre qui résonne comme une vengeance…
 

Record battu

Alors que le record du nombre de vues d'un clip en 24 heures était détenu par Adèle avec sa chanson "Hello", réalisé par Xavier Dolan. Au total, 27,7 millions. Taylor Swift dépasse sa collègue en haussant le compteur à 28 millions en une journée. Aujourd'hui, deux jours après sa publication sur YouTube, la vidéo compte déjà près de 90 millions de vues. Elle a vendu en une seule journée plus de 200 000 exemplaires de son single rien qu'aux Etats-Unis.

Règlements de comptes

Lassée d'être la petite fiancée de l'Amérique, l'interprète de "Shake it off" sort les crocs. Comme à son habitude elle utilise ses chansons pour régler ses comptes. Dans "Look what you make me do", c'est à ses (nombreux) ennemis qu'elle s'adresse. Katy Perry, Kanye West et Kim ou Kardashian ou encore son ex, Calvin Harris. Chacun en prend pour son grade.

Dans ses paroles, T.S. dénonce le rôle "d'idiote" qu'on lui donne, des médias qui lui taillent un  portrait très différent de ce qu'elle est.

Pleine d'autodérision, la chanteuse country se moque de son propre passé à la fin de son clip lorsque les anciennes versions d'elle-même discutent entre elles. D'ailleurs la dernière phrase est on ne peut plus clair: l'ancienne Taylor Swift est morte. Cette dernière phrase, effectivement, illustre parfaitement le clip de "Look What You Made Me Do".

Car la "nouvelle" Taylor entend bien se faire respecter. Et à coup de batte de baseball s'il faut. Elle manie le bâton avec hargne alors qu'elle porte un pull avec un tigre dessus, une référence à Katy Perry qui déclarait en être un dans la chanson "Roar".

Installée sur un trône mène une armée de serpents bien dressés (traitée de serpent par Kim Kardashian pour l'humilier lors de la sortie du titre "Famous").
Elle prend la pose devant les paparazzis alors qu'elle vient de se prendre un poteau en voiture. En référence à tous ceux qui ont critiqué son ex-petit ami Tom Hiddleston pour avoir porté un T-shirt où il lui déclarait sa flamme, elle tape dans la main de ses danseurs masculins vêtus de T-shirts "I love Taylor Swift"… Bref, une vidéo aux 1001 détails à repérer.

Un bain à 10 millions $

Problème, le clip n'a pas été réellement bien reçu par le public. Une séquence en particulier, ou la jolie blonde apparait nue dans une baignoire de diamants. Probablement en référence au cambriolage donc Kim K. a été victime. Si la grande majorité de ses fans avait présumé qu'il s'agissait de faux diamants, c'était sans compter sur la démesure des moyens que met Taylor Swift dans l'accomplissement de sa renaissance médiatique. Après des mois d'absence, il fallait au moins ça.

Le joaillier Neil Lane a ainsi mis à disposition ses plus beaux bijoux et diamants. Le tout pour une valeur de dix millions de dollars, montant exact des bijoux que s'est fait voler Kim Kardashian… comme par hasard.  Un bain qui lui a valu plusieurs tweets incendiaires. Et ce n'est pas tout, Taylor est également accusée de copier Beyonce dans sa chanson "Formation", d'autres la targue de n'être qu'une "Britney de mauvaise qualité".


On ne peut décidément pas plaire à tout le monde. Réponse attendue dans son prochain texte.

À la une

Sélectionné pour vous