Accueil Actu

"Je suis gonflette": la réponse du dessinateur Luz à Booba

"Quand on joue avec le feu, on se brûle", déclarait le rappeur Booba la semaine dernière dans Le Parisien en évoquant la tuerie perpétrée au siège du journal satirique début janvier. "Je comprends l'indignation des gens, je comprends aussi l'indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d'être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes", expliquait-il dans une interview qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

"Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui"

Des propos qui ont déclenché un dialogue houleux par médias interposés. Dès le lendemain, Patrick Pelloux, membre de l'équipe de Charlie Hebdo, réagissait sur Sud Radio : "Il (Booba) ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs (...) Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui, et à mon avis ils feraient mieux d'écouter autre chose", a-t-il ajouté.

Booba se compare au pape

Le rappeur a répondu sur ses comptes Instagram et Facebook en comparant sa position à celle du pape. "La liberté d'expression n'autorise pas tout et doit s'exercer sans offenser" déclarait le pape dans une vidéo. Et Booba d'ajouter : "La dictature de la pensée n'existe pas chez moi. Le pap'zer et le duc'zer ont dit exactement la même chose. C'est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!! (...) #92i #lesgrandsespritsserencontrent."

"Je suis gonflette"

Invité dimanche de l’émission Groland de Canal +, le dessinateur Luz a répondu au rappeur avec quelques coups de crayons : une caricature de Booba, tout nu, mais avec baskets et casquette. Sur son torse, on peut lire "Je suis gonflette". Le rappeur appréciera...

À la une

Sélectionné pour vous