Accueil Actu

Boulimie, rupture, enfance difficile,... : Karin Viard revient sur son parcours

Dans une interview accordée à "La Matinale du Monde", Karin Viard se confie sur son enfance et sa récente rupture. L'actrice revient aussi sur ses débuts difficiles et son combat contre les troubles alimentaires.

Actuellement à l'affiche du film "Jalouse" de David et Stéphane Foenkinos, Karin Viard revient sur son parcours et notamment sur sa jeunesse: "Je ne serais pas arrivée là si je n’avais pas été élevée par mes grands-parents. J’ai été aimée mais peu éduquée. J’ai grandi un peu de façon sauvage".

Confiée à ses grands-parents après la séparation de ses parents, elle explique: " j’étais comme un lion en cage. C’était la maison de retraite. Mes grands-parents sont mes parents."

Ses débuts difficiles et sa boulimie

"Il me faut sept ans entre l’arrivée à Paris et le premier film (…) J’ai des désordres alimentaires énormes, je suis boulimique. Comme je n’arrive pas à me faire vomir, je suis grosse. Pas simple quand on veut être comédienne…" révèle-t-elle dans l'interview de "La Matinale du Monde". Après des années à lutter, c'est finalement une thérapie qui l’aidera à trouver le chemin la guérison : "Je comprends que je tapisse de nourriture les émotions que je ne verbalise pas. J’ai si peu d’estime de moi que je ne me donne même pas le droit de me sentir abandonnée. Reconnaître l’abandon m’a pris vingt ans".

Célibataire après 25 ans de relation

Dans l'interview, l'actrice parle de son amour au passé : "Celui qui a été mon compagnon pendant vingt-cinq ans". D'ordinaire peu loquace sur sa vie privée, il s'agirait d'une révélation de taille.  Laurent Machuel, directeur de la photo­graphie avec qui elle a eu deux filles, Simone et Marguerite ne serait plus dans sa vie. 

À la une

Sélectionné pour vous