Accueil Actu

La terrible descente aux enfers de Britney Spears: les premières images du film qui raconte sa dépression (vidéo)

Si Britney Spears semble aller mieux aujourd’hui, tout le monde se rappelle de sa terrible descente aux enfers il y a dix ans. C’est le sujet du film Britney Ever After qui sera bientôt diffusé sur la chaîne américaine Lifetime.

L’année prochaine, cela fera 20 ans que Britney Spears débarquait sur nos petits écrans et dans nos baladeurs avec son single "...Baby One More Time". Alors âgée de 17 ans, l’adolescente originaire du Mississippi et éduquée à coups de Mickey Mouse Club devient instantanément une star planétaire.

Si dans un premier temps, elle réussit à garder son image de jeune fille prude promise à un bel avenir avec son petit-ami d’alors, Justin Timberlake, la célébrité soudaine a rapidement un effet négatif sur elle. Une rupture difficile avec Justin, un mariage express (suivi d’un divorce) avec son meilleur ami, un mariage avec son danseur Kevin Federline, deux enfants et un nouveau divorce signent le début la descente aux enfers de BritBrit. En 2007, elle touche le fond et fait la une de tous les magazines avec des photos d’elle en train de se raser le crâne dans un salon de coiffure.

Aujourd’hui, la chanteuse semble aller mieux et elle a sorti son neuvième album l’été dernier. Mais c’est bien de ces fameuses années sombres dont il sera question dans le film "Britney Ever After" qui sera diffusé le 18 mars prochain sur la chaîne américaine Lifetime. Dans la première bande-annonce parue hier, le ton est donné : rien ne sera épargné de la terrible descente aux enfers. Le petit clip alterne entre images gaies de la star et images plus dures, la montrant les yeux hagards. "Je ne vais pas dire que j'allais bien, car ce n'était pas le cas. Tout est un peu flou, vous voyez ? (...) Je veux être forte. Pour mes fans", peut-on entendre en voix-off.

Cette voix, c’est celle de la jeune actrice, Natasha Bassett, qui interprète le rôle de Britney dans le film. Sur les premières images, on peut voir que la ressemblance est frappante.

À la une

Sélectionné pour vous