Accueil Actu

Caitlyn Jenner menace Donald Trump: "Je vais vous le faire payer" (vidéo)

Désormais l'icône transgenre prend ses distances avec le magnat de l'immobilier. Elle a accordé une interview à la chaîne ABC.

Caitlyn Jenner a voté pour Donald Trump malgré les avertissements de ses proches sur les positions anti-LGBT du parti républicain. En juin 2016, elle avait estimé que le milliardaire semblait "très favorable aux femmes" et à la communauté LGBT. Donald Trump s'était démarqué par son indifférence sur la question. Il avait proposé en avril 2016 à Caitlyn Jenner d'utiliser les toilettes de son choix à la Tour Trump de New York, et un jour, elle avait effectivement fait une pause au rez-de-chaussée de l'immeuble.

Convaincue que le président allait défendre sa cause, le père de Kendall et Kylie a été déçu par la politique du républicain. Au début de l'année, la "guerre des toilettes" a fait rage en Caroline du Nord. L'État du Sud des États-Unis s'apprêtait à voter sur l'abrogation d'une loi polémique obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes correspondant à leur sexe à la naissance. Cela a provoqué un tollé et de nombreux boycotts. La Caroline du Nord a fini par reculer. La loi controversée va être remplacée par un nouveau texte, qui reste toutefois critiqué par les militants LGBT.


"Si vous vous attaquez à ma communauté, je vais vous le faire payer"

En février, le gouvernement de Donald Trump a mis fin à un dispositif de protection des droits des transgenres dans le système public de l'éducation qu'avait instauré Barack Obama. Les étudiants trans n'ont plus le droit d'utiliser les toilettes qui correspondent à leur genre dans les universités. Désormais l'icône transgenre prend ses distances avec le magnat de l'immobilier. Elle a accordé une interview à la chaîne ABC.

"Si vous vous attaquez à ma communauté, je vais vous le faire payer", a lancé le médaillé olympique, mettant ainsi en garde le président américain. Invitée par Trump pour aller jouer au golf avec lui, Caitlyn a refusé.

À la une

Sélectionné pour vous