Accueil Actu

Canal+ a trouvé qui remplacera Yann Barthès au "Petit Journal": toutes les cartes sont redistribuées !

L'access prime time de Canal+ est complètement revu et corrigé pour la rentrée 2016-2017.

Lors d’une conférence de presse ce lundi 27 juin, la chaîne cryptée du groupe Vivendi a levé le voile sur sa grille de la rentrée. Cyrille Eldin et Victor Robert présenteront respectivement Le Petit Journal et Le Grand Journal, succédant ainsi à Yann Barthès et Maïtena Biraben. Mouloud Achour animera quotidiennement une nouvelle émission intitulée Le Gros Journal. Ces trois programmes partageront le même plateau.

Cyrille Eldin, 43 ans, avait déjà remplacé Yann Barthès à plusieurs reprises lorsque celui-ci était souffrant. Il avait intégré l’équipe du Supplément de Canal+ en 2012 avant de rejoindre celle du Petit Journal en 2014. En parallèle de ces activités d’animateur et de reporter, Cyrille Eldin mène une carrière d’acteur au cinéma et au théâtre.

Victor Robert, 46 ans, aura la charge de redonner de l’élan au Grand Journal, en perte de vitesse. Journaliste et animateur, il a déjà présenté Ça se dispute et L'Effet papillon sur i>Télé et Canal+. Il était aussi à la présentation du JT de Canal+ chaque soir. Il sera entouré par le journaliste littéraire Augustin Trapenard, l’humoriste Axelle Laffont et la bande d'Action Discrète (l’émission humoristique diffusée tous les dimanches sur Canal+).

Mouloud Achour, 35 ans, s’est fait connaître du grand public sur le plateau du Grand Journal avec, notamment, sa pastille intitulée Daily Mouloud. Il est aussi à la tête de Clique.tv, un "média d'information qui ne s'intéresse pas à l'actualité mais au monde actuel". En 2016, cet originaire de Noisy-le-sec (93) a lancé la revue annuelle Téléramadan.

Mauvaise nouvelle pour les fans du Zapping. Le programme culte de Canal + est supprimé, a-t-on appris lors de la même conférence de presse.

À la une

Sélectionné pour vous