Canular homophobe de Cyril Hanouna: une très LOURDE sanction infligée à l'émission TPMP

Canular homophobe de Cyril Hanouna: une très LOURDE sanction infligée à l'émission TPMP
 

Suite au canular homophobe réalisé par Cyril Hanouna dans l'émission en mai dernier, le CSA vient d'annoncer sa sanction.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé mercredi avoir infligé à la chaîne C8 du groupe Canal+ une amende de 3 millions d'euros, pour la diffusion d'un canular homophobe dans l'émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait annoncé l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8, une chaîne du groupe Canal+, après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs au sujet de ce canular jugé homophobe en mai dernier. En parallèle, une cinquantaine d'annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l'émission.

Dans ce canular diffusé en direct, l'animateur, qui s'est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, répond de façon caricaturale et en direct aux hommes qui le contactent, suscitant l'hilarité du public.

C8 va intenter un recours contre la sanction du CSA. "La décision du CSA fragilisera, de nouveau, l'équilibre économique du groupe Canal qui est le principal soutien financier de la création française et du sport notamment. Les recours seront bien entendu lancés", indique la chaîne dans un communiqué.

Sur son compte Twitter, l'animateur a déjà réagi et à tenu a rassurer ses fans. 


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos