Accueil Actu

Christina Grimmie a pris son assassin pour un fan et l'a accueilli à bras ouverts, une vidéo de son dernier concert publiée

Le monde de la musique est toujours sous le choc du meurtre de la chanteuse Christina Grimmie. Une fan qui était au concert a vu la chanteuse accueillir le tireur à bras ouvert, pensant qu’il s’agissait d’un fan.

Le meurtre de la jeune chanteuse Christina Grimmie le jeudi 10 juin à Orlando a choqué le monde entier. La jeune femme venait d’assurer la première partie du groupe Before You Exit et signait des autographes au stand de merchandising lorsqu’un homme lui a tiré dessus.

Destiny Rivera qui était dans la file derrière le tireur a expliqué que Christina avait ouvert les bars en voyant l’homme s’approcher, le prenant pour un fan et voulant lui faire une accolade. "Ensuite, il y a eu trois détonations, comme si des ballons explosaient. Des gens avaient apporté des ballons et les agents de sécurité les avaient fait exploser, donc au début, j’ai cru que c’était ça. Puis j’ai vu la barricade jaune tomber et les deux personnes qui venaient de la rencontrer se sont enfuies. J’ai vu la jambe de Christina tomber au sol comme un poids mort, mais je n’ai pas vu son visage. J’ai vu son frère sauter au-dessus du stand de merchandising et après ça a été très confus. Je me suis retournée et j’ai commencé à courir, puis j’ai entendu une autre détonation", a-t-elle expliqué au magazine People.

Destiny a également expliqué que voir Christina sur scène était un réel plaisir. "On voyait qu'elle s'amusait vraiment. Elle était en constante interaction avec le public, elle riait, faisait des blagues, se moquait d'elle-même. Elle avait juste l'air de quelqu'un d'extraverti." Une vidéo de ce dernier show de la chanteuse a d’ailleurs été postée sur YouTube.

Le suspect s'appelle Kevin James Loibl et il était originaire de la ville de St. Petersburg dans l'Etat de Floride, dans le sud des Etats-Unis, a précisé la police d'Orlando. Le tireur, qui avait également en sa possession deux chargeurs, a ouvert le feu sur la chanteuse qu'il visait directement, selon la même source. "Le suspect dans cette affaire n'est pas d'Orlando. Il a voyagé jusqu'à Orlando, apparemment pour commettre ce crime, et prévoyait ensuite de rentrer chez lui", a expliqué samedi John Mina, chef de la police locale. On ne sait toujours pas pourquoi il a tué Christina mais il est possible qu’il s’agisse d’un fan dérangé.

Moins de 48 heures plus tard, la ville d'Orlando était victime d'un nouveau drame. Un homme est entré dans un club gay et s'est mis à tirer. La fusillade a fait 50 morts et 53 blessés.

À la une

Sélectionné pour vous