Accueil Actu

Cindy Sander cartonne en Allemagne: "On a pensé qu'on était bête et naïf, mais on a profité du système" (vidéo)

Après son tristement célèbre "Papillon de Lumière" et sa tentative de retour dans "Les Anges de la Télé-Réalité", Cindy Sander est cette fois en train de se faire un nom... en Allemagne.

C'est l'émission "Le Supplément" qui s'est intéressée au parcours de Cindy Sander. La chanteuse avait été connue grâce, ou à cause de son passage dans "Nouvelle Star" en 2008. La risée du web, Cindy Sander n'avait pas perdu sa motivation et son envie de célébrité puisqu'elle avait sorti un single, "Papillon de Lumière". Là encore, sa carrière n'a pas vraiment décollé et ce titre lui avait valu beaucoup de moqueries.

On avait ensuite retrouvé Cindy Sander dans la première saison des "Anges de la Télé-Réalité", à Los Angeles. Elle avait alors enregistré un single, "Les Mots d'Amour". La chanteuse avait ensuite disparu des médias, jusqu'à sa fameuse métamorphose en début d'année.

Meneuse de revue d'un cabaret à Berlin

Dans "Le Supplément", on découvre que Cindy Sander est devenue meneuse de revue d'un cabaret à Berlin, "The Wyld", l'un des plus chers du monde, dirigé par le couturier Thierry Mugler. "Il est pour moi comme un papa, il me protège beaucoup, il me soutient", confie Cindy Sander à l'équipe du "Supplément". C'est d'ailleurs à lui qu'elle doit sa métamorphose. "Il s'occupe complètement de mon image. C'est lui qui m'a transformée, qui me conseille... Et je l'écoute attentivement." Une nouvelle image qui plait à Cindy Sander: "Il m'a rendue belle, très belle même. Je me trouve comme une Barbie, comme une poupée".

Elle a perdu 40 kg

Cette métamorphose a pris 3 ans. Nutrionniste, coach sportif et professeurs de chant... Thierry Mugler avait prévenu Cindy Sander qu'il y aurait du travail et ça a été le cas. La chanteuse a d'ailleurs perdu 40 kg! "C'est une très belle revanche, sur ma vie, sur ce que j'ai vécu, sur les choses qu'on a dites de moi...", confie Cindy Sander avec beaucoup d'émotion. Dans le reportage, on découvre également André Manoukian, étonné par cette transformation. "Je ne l'avais pas reconnue", affirme le juré de "Nouvelle Star".

Cindy Sander a finalement réussi à obtenir ce qu'elle souhaitait. Elle confie, à propos de son mari et elle: "On a pensé qu'on était bête et naïf, mais on a bien utilisé le système et c'est aussi pour ça que je suis là aujourd'hui". La prochaine étape, c'est désormais la sortie d'un album.

À la une

Sélectionné pour vous