Accueil Actu

Claudia Cardinale amincie sur l'affiche du Festival de Cannes: l'actrice met les choses au clair

La photo de l'actrice retouchée a fait parler d'elle, alors elle a décidé de répondre de manière très structurée.

En retravaillant cette photo de Claudia Cardinale de 1979 dansant sur les toits de Rome, ceux qui ont imaginé l'affiche du 70e Festival de Cannes n'ont sans doute pas imaginé la polémique qui s'en suivrait.

Et pourtant, depuis hier, les retouches apportées à ce cliché font scandale. Les mouvements féministes dénoncent les diktats de la minceur car Claudia Cardinale a clairement été affinée sur cette affiche. L'actrice a décidé de répondre en envoyant un communiqué à l'AFP.

"Il s'agit d'une affiche, qui au-delà de me représenter, représente une danse, un envol. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé, c'est une sublimation", a-t-elle expliqué.

Elle rappelle défendre le féminisme et critique une polémique qui n'a pas de sens selon elle. "Le souci du réalisme n'a lieu d'être ici, et, féministe convaincue, je n'y vois aucune atteinte au corps de la femme. Il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde. Ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas", a-t-elle ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous