Accueil Actu

Claudia Cardinale sublime sur l'affiche du prochain Festival de Cannes: mais qu'on-t-il fait à sa taille et ses cuisses? (photos)

L'affiche du prochaine Festival de Cannes a été officiellement dévoilée ce mercredi et l'actrice légendaire qui y figure apparaît plus mince que sur le cliché original.

À peine dévoilée, l'affiche du 70e Festival de Cannes fait déjà parler d'elle. C'est un cliché de la sublime Claudia Cardinale dansant sur les toits de Rome de 1959 qui a été choisi. Mais de nombreux internautes ont été frappé de voir que la photo avait été retouchée… C'est assez évident lorsqu'on compare les deux photos: tour de taille, de cuisse et de mollet ont été affinés. Une longue mèche de cheveux a en prime été coupée. Les retouches Photoshop choquent, d'autant plus que tous s'accordent à dire qu'elle n'en n'avait pas besoin.

"Je suis très heureuse du choix de cette photo, a commenté la comédienne avant le début de la polémique. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire !"

L'agence à l'origine de l'affiche n'a pas souhaité s'exprimer sur cette polémique, qui confirme qu'il y a encore du travail concernant la lutte contre l'image de la femme mince à tout prix.

À la une

Sélectionné pour vous