Accueil Actu

Condamné pour plagiat, Calogero ne digère pas: "Cela me fait beaucoup de mal"

Accusé par le compositeur Laurent Feriol, Calogero a été condamné pour plagiat par la Cour de cassation. Le chanteur a réagi dans un message Facebook, estimant être "accusé à tort" et n'avoir "jamais rien volé à personne".

La semaine dernière, la plus haute juridiction française a condamné Calogero pour plagiat. Le plaignant reprochait à la star d’avoir copié son morceau "Les chansons d'artistes" pour écrire "Si seulement je pouvais lui manquer." Le tribunal a estimé que "les refrains des deux œuvres présentent d'importantes similitudes, de l'ordre de 63% de notes communes", précisant toutefois que les couplets étaient différents. Calogero s’est exprimé sur Facebook ce lundi. Il crie à l’injustice.

"Je suis aujourd'hui accusé et condamné à tort pour quelques notes du refrain de ma chanson Si seulement je pouvais lui manquer par un monsieur que je ne connais pas. La justice me condamne, car je n'ai évidemment pas de preuve de n'avoir jamais été en contact avec sa musique", écrit-il sur le réseau social. "Cela me fait beaucoup de mal", confie-t-il. La star poursuit en défendant son honnêteté artistique : "Chacune des notes qui composent mes mélodies depuis que j'ai 16 ans sortent toutes directement de mes tripes et de mon coeur. [...] Je mets un point d'honneur à ce que mes musiques soient le reflet de ce que je vis ou ce que je suis."

À la une

Sélectionné pour vous