Accueil Actu

Cristina Cordula se confie à RTL info: un changement dans sa vie l'a poussée à devenir conseillère de mode (vidéo)

Si vous ne connaissez pas Cristina Cordula, c’est que vous avez passé du temps dans une grotte ces derniers mois. La Brésilienne, spécialiste de la mode, est devenue incontournable en Belgique et en France. Mais pourquoi a-t-elle choisi cette carrière ?

Depuis plusieurs années, Cristina Cordula est la star incontestée des émissions de mode grâce à "Les Reines du shopping" et "Nouveau look pour une nouvelle vie". Tout ce qu’elle touche semble se transformer en or. Mais comment a-t-elle eu l’idée de devenir conseillère en mode ? C’est ce que lui a demandé notre journaliste Vanessa Polo Friz.


Pour tourner la page mannequin

Celle qu’on voit du lundi au vendredi dans les Reines du shopping sur RTL TVI a expliqué que la mode a toujours été son univers et qu’un changement dans sa vie de femme l’avait incitée à s’inventer une deuxième vie professionnelle. "J’étais mannequin et quand j’ai tourné la page, que j’ai eu mon enfant et tout ça et que j’ai voulu continuer à travailler dans la mode, je savais que le métier de conseiller en image ça existait", a-t-elle détaillé.


"C’est un métier formidable parce que c’est rester dans la mode, mais dans l’humain"

Le métier de conseillère en image existait effectivement déjà aux États-Unis et en Angleterre, mais n’était pas très répandu en France, la jeune femme s’est donc lancé un sacré challenge. "Je me suis dit, c’est un métier formidable parce que c’est rester dans la mode, mais dans l’humain. C’est-à-dire qu’on va habiller la personne par rapport à sa personnalité, à son style de vie, par rapport à ses limites et je trouve ça génial", s’est extasiée la pétillante Brésilienne.


"C’est génial de pouvoir embellir une personne sans la déguiser"

Et malgré le challenge que ça représentait, Cristina savait que ça aurait du succès en France. Pourquoi ? "Nous vivons dans un monde d’image, on ne peut pas y échapper, parce que malheureusement, si on n’a pas une bonne image, on a du mal en société", a-t-elle répondu. "C’est génial de pouvoir embellir une personne sans la déguiser, en respectant ses limites, en respectant ses goûts", a-t-elle insisté.

À la une

Sélectionné pour vous