Accueil Actu

David Ginola: "Ce n'est pas M Pokora qui m'a sauvé la vie lors de mon arrêt cardiaque" (vidéo)

David Ginola révèle que M Pokora n'est pas celui qui lui a sauvé la vie. Il est revenu sur les faits dans Salut les terriens samedi soir.

David Ginola était invité sur le plateau de Salut les terriens samedi soir. L'ancien footballeur est revenu sur son malaise cardiaque survenu en mai 2016 lors d'un match de football à Cannes. Au moment des faits, la presse avait expliqué que M. Pokora lui avait sauvé la vie en lui prodiguant les premiers secours mais tout cela serait faux. L'ex-sportif a voulu rétablir la vérité. "Il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Il y a eu deux personnes qui se sont relayées pour me faire un massage cardiaque. Il s'agit de Frédéric Mendy et Pierre-Yves Borgia", a révélé David Ginola.

"Quand les ambulanciers sont arrivés, ils m'ont fait utiliser le défibrillateur pour me choquer. Au bout de cinq fois, mon cœur est reparti. La véritable histoire c'est que c'est eux qui m'ont sauvé la vie", a précisé l'homme de 50 ans.


"C'est le faux héros"

"Donc M Pokora est un imposteur en fait?", a demandé Thierry Ardisson. "Non ce n'est pas ça. En fait, on a voulu tisser une histoire autour de cet évènement avec le niveau de personnalité des gens et on s'est dit que finalement mettre M Pokora comme la personne qui sauvait David Ginola c'était quelque chose qui pouvait faire la une des journaux. J'aime beaucoup ce garçon. Lui aussi a souffert de ça car aujourd'hui répondre à des gens qui lui disent "bravo pour ce que vous avez fait" alors qu'il n'a pas participé...", a-t-il ajouté. Pour lui, c'est la presse qui a monté toute cette histoire. "C'est le faux héros", a lancé l'animateur. "Exactement", a rétorqué Ginola.

"Ce n'était pas moi"

Pourtant le chanteur n'a jamais prétendu le contraire. Il avait déjà expliqué que ce n'était pas lui le sauveur de David Ginola lors de son passage dans Salut les terriens le 22 octobre 2016. " Ce n'est pas moi qui ai sauvé la vie de David Ginola ", répétait-il sur le plateau de l'émission. Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 20 octobre 2016, M Pokora insistait une nouvelle fois pour préciser les faits. " J'ai été le premier à me rendre compte qu'il faisait un malaise, les autres pensaient que c'était une blague (...) Ce n'était pas moi, on était plusieurs, notamment Frédéric Mendy qui était en train de pratiquer le massage cardiaque (...)  Je vais passer les détails mais c’est l’addition de la présence d’esprit de 5, 6, 7 personnes et l’énergie qu’on y a mis qui a fait qu'aujourd'hui il est encore avec nous ", rappelait-il à Cyril Hanouna.

"Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de héros, juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours", avait également tweeté la star au moment des faits.

À la une

Sélectionné pour vous