Accueil Actu

Dreadlocks et air un peu rebelle: les images du premier casting de Romain Duris (vidéo)

Romain Duris est un célèbre acteur français qui enchaîne les rôles depuis plus de 20 ans. C’est Cédric Klapish qui lui a fait passer son premier casting alors qu’il était un étudiant de 20 ans.

Romain Duris est l’un des enfants chéris du cinéma français. Plusieurs fois nommé pour le césar du meilleur acteur, notamment il y a deux ans pour le film Une nouvelle amie de François Ozon, le jeune homme ne se destinait pas du tout à une carrière dans le cinéma et il doit le début de sa carrière à Cédric Klapish.


Il s’apprêtait à passer son mois de juin à travailler dans une pizzeria

C’est, en effet, le réalisateur qui l’a repéré dans la rue, à la sortie des cours, alors que Romain était étudiant en dessin et s’apprêtait à passer son mois de juin à travailler dans une pizzeria. Klapish a directement vu en lui Tomasi, le jeune héros du film Le Péril jeune. Il lui a alors fait passer le casting (dont les images se trouvent ci-dessous) et lui a donné le rôle. Sur les images, on le voit apparaître avec des dreadlocks, un air un peu rebelle et surtout une grande timidité. Mais le réalisateur a pu percevoir le talent de ce jeune sans expérience.


Sept films avec Klapish

Et il a vu juste puisqu’après Le Péril jeune, les rôles se sont enchaînés pour l’acteur qui, depuis, a tourné dans plus de 40 films. Il a notamment joué dans des films de Tony Gatlif, Olivier Dahan, Jacques Audiard ou Eric Zonka. Romain est resté fidèle au réalisateur qui l’a fait connaître et a tourné au total sept films avec lui, notamment la trilogie de L’Auberge espagnole.

À la une

Sélectionné pour vous