Accueil Actu

Elie Semoun à propos de Dieudonné: "Ça peut choquer des gens mais j'ai encore de l'affection pour lui, on se parle encore" (vidéo)

Elie Semoun était invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" diffusée le 24 septembre. Le comédien, en pleine promotion pour son spectacle "à partager", a expliqué qu'il avait été voir le spectacle de Dieudonné. Il a dit quelques mots sur son ancien partenaire sur scène. "Quand j'ai été voir le spectacle de Dieudo, je me suis retrouvé quelques années avant et je me suis souvenu combien on était bons et corrosifs. Je me suis dit qu'il fallait que je retourne là-dedans et je crois que je ne me suis pas trompé. Tout le monde me le dit, Dieudonné y compris", a confié l'artiste.

Ensuite, lorsque Elie Semoun était assis dans le célèbre fauteuil de l'émission présentée par Laurent Ruquier, Yann Moix lui a demandé s'il pensait que "Dieudonné avait inventé une nouvelle manière d'être antisémite", avant de préciser: "c'est-à-dire l'antisémitisme humoristique et qu'en faisant cela il a inventé une forme de discours, et non plus d'humour, qui peut aussi être une forme de radicalité". Elie Semoun a répondu qu'il avait du mal à parler de Dieudonné. "Ça peut choquer des gens mais j'ai encore de l'affection pour lui. C'est très paradoxal. Quand on parle d'antisémitisme, il me dit qu'il ne l'est pas. Il est toujours dans l'ambiguïté. Je lui parle encore, on s'envoie des textos. J'ai été voir son spectacle, il est venu voir le mien. C'est donc très compliqué pour moi de parler à sa place", a avoué l'humoriste. 

Le duo Elie Semoun et Dieudonné:

À la une

Sélectionné pour vous