Accueil Actu

Emmanuel Macron évoque sa prétendue homosexualité et dément les rumeurs d’une liaison avec Mathieu Gallet

Le candidat à l'élection présidentielle s’est amusé des rumeurs concernant sa prétendue homosexualité et sa "double vie avec Mathieu Gallet", le président de Radio France.

L’affaire Pénélope Fillon a au moins un mérite pour le candidat du parti les Républicains : il occupe tout l’espace médiatique. En évoquant les rumeurs concernant son homosexualité, Emmanuel Macron a trouvé une solution pour se faire une place dans les colonnes de la presse people. Le leader du mouvement En marche ! a décidé de s’exprimer sur le sujet lors d'un meeting de ses soutiens au théâtre Bobino, à Paris.

"Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé mais ça ne peut pas être moi !", a lancé l’ancien ministre de l’économie. Au sujet de sa soi-disant homosexualité, il a estimé que ces rumeurs étaient "désagréables pour Brigitte", sa femme. "Je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie, du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquement je pourrais."

"Heureusement, je ne l'ai jamais rémunérée pour cela", a-t-il ironisé en référence au "Pénélope Gate". "Elle pourrait apporter un témoignage du fait que je ne peux pas me dédoubler, sauf si mon hologramme...", a-t-il poursuivi, interrompu par une vague de rires dans la salle. "Sur le plan intime, familial, de mes valeurs et des projets qui sont les miens, j'ai toujours dit la même chose", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous